AM La Scampia
Facebook // Instagram // Twitter// TikTok // YouTube // Streaming
AM La Scampia pourtant rare et discret jusque-là, a déjà un nom bien connu par le public rap. Ses collaborations efficaces avec Lacrim, Napsou encore El Grande Toto ont suffi à le distinguer. Son parcours de vie s’apparente à celui de Frank Abagnale, Jr., personnage réel et interprété à l’écran par Léonardo DiCaprio dans le film « Arrête-moi si tu peux ». Des voyages, de Barcelone à Naples en passant par Genève, des moments trépidants, improvisés, inattendus, parfois inquiétants qu’il faut gérer au jour le jour. Les aventures, les rencontres, les célébrations ... mais à quel prix ? Celui du doute, de l’introspection et du qui-vive permanent. C’est finalement à 1092 km de Marseille, à Naples qu’AM a su se reconstruire, guérir ses blessures par la musique et trouver son second port d’attache.
Avec sa voix un rien éraillée, sur des prods dont les vibrations italiennes et gitanes, sont passées au tamis du rap français, AM La Scampia est toujours à double tranchant et c’est ce qui suinte de sa musique. La dureté se drape dans une musicalité qui entraîne, fait danser, jusqu'à la faire oublier. Une mélancolie tapageuse. Les noces rap de la joie pure et du désespoir. Une triste fête salvatrice. « Triste fête » c’est d’ailleurs le titre de son premier album sorti en 2022, une réédition « Triste fête… €ncor€ », suivra en 2023 avec 13 nouveaux titres.
Ayant toujours à cœur de garder le lien avec ses fans, AM La Scampia leur offre en février 2024 un nouvel EP « La Scamp’ », un projet sans concession au rap frais et incisif.


AM La Scampia - IMSI CATCHER (Clip officiel)